mardi 1 décembre 2009

PhotoPlusExpo dans la Grosse Pomme

Je suis allée au "Photo Plus Expo" à New York en octobre, accompagnée de plusieurs de mes confrères de CAPIC Montréal. Et oui, je me suis payée une semaine de séminaires et de rencontres au plus gros show de photo de la Côte Est.

Ce fût une belle semaine d'exploration, de réflexion et de découverte.

Photo souvenir. Dans l'ordre habituel, Denis Gendron, Christian Fleury, Yves Beaulieu, Benoît Levac et Suzanne Lapicerella (conjointe de Benoît).

lundi 30 novembre 2009

Et oui, je fais des mariages !

Je fais mon "coming out" aujourd'hui. Et oui, je fais des mariages. Laissez-moi vous expliquer...

Je suis photographe commercial depuis plus de 4 ans maintenant. Et je travaille encore à développer ma clientèle, même si ça va déjà très bien. Mais quand je dis que je fais de la photographie de mariage, on dirait que les gens ne me prennent plus au sérieux en tant que photographe commercial. C'est comme d'avouer que je ne suis pas vraiment un photographe professionnel. Donc vous imaginez le risque que je prends quand je sors ainsi de mon placard.

Et oui, les photographes de mariages sont encore souvent considérés comme des photographes de bas de gamme. Et je ne vous cacherai pas que comme dans toute chose, certains ne sont tout simplement pas bons et d'autres se disent professionnels alors qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour livrer ce genre de produit avec qualité. Pour ma part, je ne connais pas de situation où j'ai dû être aussi technique, versatile, habile, diplomate, persévérante, compétente, imaginative et créative que lorsque je faisais de la photographie de mariage.

Et que dire de la responsabilité du photographe de mariage!!! Elle est énorme. Seul un vrai professionnel peut garantir un produit de qualité en toutes circonstances. De faire de la photo de mariage de qualité ne contribue-t'il pas à faire de moi un meilleur photographe commerciale? Voici quelques images qui vous permettront de juger par vous même.